Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Début de la fête gay

22 juin 2008, 12:00

La 10e Pride Gay et lesbienne a lieu aujourd'hui à Bienne. Et elle ne sera pas comme les autres: «Le principe même de la Pride romande, c'est d'être itinérante et préparée à chaque fois par un comité local», précise Régis Froidevaux, coordinateur de la Pride'08. «La Pride biennoise sera bilingue et nationale.» Un bilinguisme reflété au sein du comité, mais aussi parmi les associations qui tiendront un stand au village associatif: de Dialogay (Genève) à Aide Sida Berne, l'équilibre français-allemand sera parfait.

Avant le cortège de samedi (14h45), plusieurs personnalités ouvriront l'événement par des discours au village associatif (rue Dufour - rue de Nidau). Citons le maire Hans Stöckli, mais aussi le conseiller d'Etat Bernhard Pulver, ou Stephan Meiler (Mr Suisse 2008), qui s'engagera aussi dans la parade.

Sans oublier Béatrice Wertli, porte-parole de l'Office fédéral du sport, cette Pride se donnant pour thème la lutte contre l'homophobie dans le sport. La fête continuera jusque tard dans la nuit, à la Rotonde avec DJ Mandrax notamment. Les organisateurs espèrent attirer 3000 à 5000 visiteurs extérieurs, et autant de Biennois. / dga

Votre publicité ici avec IMPACT_medias