Dauphin décédé en Argentine: "il était déjà mort quand il est arrivé sur la côte"

L'auteur de la photo du petit dauphin manipulé par des touristes qui a créé un tollé sur la toile a donné sa version des faits dans une interview à un journal local. Selon lui, le cétacé était déjà mort quand ils l'ont trouvé.

19 févr. 2016, 15:22
Les touristes voulaient absolument poser avec le dauphin, qui était apparemment déjà décédé lorsqu'il a été trouvé.

"Cela s'est passé en 5 minutes. Il est arrivé mort sur la côte, ils ont essayé de le remettre à l'eau mais il ne repartait pas". Interrogé par le journal Telefe Noticias, Hernan Coria. l'auteur de la photo du petit dauphin manipulé par des touristes avides de selfies, a donné sa version des faits. Selon l'Argentin, le cétacé était déjà mort lorsqu'il a été retrouvé sur la plage et n'a pas été tué par les baigneurs.

L'image d'Hernan Coria avait fait ce jeudi le tour des médias et réseaux sociaux, suite à une déclaration d'une Fondation de protection des animaux sauvages qui attribuait la mort du dauphin aux touristes le manipulant.

Finalement, si l'on en croit les propos d'Herman Coria, la foule voulait faire des selfies avec un cadavre d'animal. Un souhait qui reste quelque peu particulier. Herman Coria, lui, dit avoir publié cette image pour créer une prise de conscience: "Ces jours-ci, si tu te promènes sur la côte de Las Toninas, tu trouves beaucoup de ces dauphins morts."