Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cully Jazz d'excellente cuvée

19 avr. 2010, 11:29

Le festival de jazz de Cully s'est terminé en beauté samedi soir. Plus de 45 000 personnes ont afflué dans les lieux de concerts payants et les caveaux du bourg lémanique. Près de 12 300 billets ont été vendus, un record.

«Pour la première fois, nous avons dépassé la barre des 12 000 billets», a expliqué hier Benoît Frund, président. «C'est un très bon résultat. Dix concerts affichaient complets, les autres étaient pleins aux trois quarts».

La fin du festival a été chamboulée par l'éruption volcanique en Islande, qui a cloué les avions au sol. «Vijay Iyer est resté bloqué à Bergen en Norvège et Marc Ribot à New York», a expliqué Benoît Frund. En remplacement, des rencontres inédites ont eu lieu.

Après son duo - programmé - avec Michel Portal, le pianiste Yaron Herman s'est joint au pied levé aux Islandais Valgeir Sigurdson (producteur de Björk) et Helgi Jonson. Puis il a pris l'initiative de donner un concert gratuit de piano solo au temple.

Autres moments forts: les concerts d'Angélique Kidjo et d'Anouar Brahem, l'hommage à Django Reinhardt par la grande famille manouche de Dorado Schmitt, les sonorités orientales d'Hindi Zahra ou encore la création d'Olivia Pedroli (ex-Lole; notre édition du 13 avril).

Les 13 caveaux et cafés du bourg ont accueilli le festival off, qui est gratuit. Le bilan financier s'annonce positif. Le budget s'élève à environ 1,7 million de francs et les comptes devraient être équilibrés. Une 29e édition est agendée du 25 mars au 2 avril 2011. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias