Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une comédie sur les Suisses à Los Angeles

L'actrice bernoise Yangzom Brauen, d'origine tibétaine, prévoit de réaliser une comédie sur les Suisses et les Allemands à Los Angeles. Sortie prévue en 2013.

15 juil. 2012, 15:38
Yangzom Brauen présentera son film en 2013 en Suisse.

L'actrice bernoise d'origine tibétaine Yangzom Brauen ("Cargo"), qui vit à Los Angeles, va passer derrière la caméra. Elle a collaboré à la rédaction du scénario d'une comédie sur les Suisses et les Allemands dans la ville californienne. Le tournage commencera dans deux mois.

Le film, qui sortira dans les salles helvétiques en 2013, s'adressera à un public suisse, indique la Bernoise de 32 ans dans une interview publiée dimanche par le quotidien dominical "Sonntag". Yangzom Brauen sera responsable de sa réalisation et de sa production, mais ne jouera pas le rôle principal.

L'actrice sera dès jeudi en Suisse alémanique à l'affiche du film "Escape from Tibet", aux côtés du Vaudois Carlos Leal. Dans cette histoire sur la fuite d'une jeune femme du Tibet, la Suissesse a été "très émue" de constater des parallèles avec l'histoire de sa grand-mère.

Connue pour son engagement pour le Tibet, Yangzom Brauen se dit déçue de la politique suisse. "Le Tibet est occupé depuis 60 ans et les Tibétains sont tellement désespérés qu'ils s'immolent par le feu. Pendant ce temps, le Conseil fédéral n'a pas le courage de rencontrer le Dalaï Lama, c'est très triste", regrette-t-elle dans l'interview.

L'actrice bernoise a joué dans une vingtaine de films. Elle a décroché plusieurs rôles aux Etats-Unis depuis le long métrage "Aeon Flux" (2005) avec Charlize Theron. Elle a notamment joué aux côtés de Dennis Quaid et Ben Foster dans le thriller "Pandorum".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias