La Suissesse Jenna Hasse à la Quinzaine des réalisateurs

Le court métrage de la réalisatrice suisse Jenna Hasse a été sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs, à Cannes.
09 mai 2014, 13:21
Le jeune réalisatrice suisse Jenna Hasse.

La Suisse est également présente à Cannes en dehors de la sélection pour la Palme d'or. Le court métrage "En août" de la réalisatrice Jenna Hasse, 24 ans, a ainsi été sélectionné pour la Quinzaine des réalisateurs. D'une durée de neuf minutes, ce court métrage raconte un événement particulier que s'apprête à vivre une petite fille de six ans, le départ de son père.

Double nationale portugaise et suisse, Jenna Hasse est née à Lisbonne et a grandi en Suisse romande. "En août", le premier court-métrage qu'elle réalise elle-même, a été tourné à Ovronnaz en Valais. "Le film a été produit à Mont-sur-Rolle, par mon association Galão com Açucar. Il a cependant été réalisé sans aucun soutien financier. Il a reçu ensuite le soutien de Cinéforom et de la commune de Mont sur Rolle pour faire les finitions du film, c'est à dire le mettre dans un format qui passe en salle de cinéma", explique Jenna Hasse.

En Sélection Officielle dans le cadre d’une séance spéciale, le festival projette aussi le long métrage "Les ponts de Sarajevo" pour commémorer les 100 ans du début de la Première Guerre mondiale.

Cette œuvre collective est composée de 13 courts métrages réalisés par des cinéastes européens de renom. Ursula Meier ("Silence", "Mujo") et Jean-Luc Godard ("Le pont des soupirs") y ont chacun contribué. Bande à part Films à Lausanne est coproducteur de l’œuvre aux côtés de cinq producteurs européens.