Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La diva fait son rappel sentimental

La cinéaste française Lisa Azuelos dresse le portrait biographique de Dalida dans un mélodrame assumé et tragique. Le genre s’accorde plutôt bien avec les chansons de la star.

11 janv. 2017, 00:18
DALIDA de Lisa Azuelos

dalidaone

Scénariste, productrice, actrice, réalisatrice et par ailleurs fille de la chanteuse Marie Laforêt, la Française Lisa Azuelos s’est fait connaître avec «Comme t’y es belle» et «Lol», des comédies à l’eau de rose et à succès. Après «Une rencontre», une histoire d’amour impossible et mielleuse avec Sophie Marceau, la cinéaste a bien fait de changer de registre en se voyant confier le défi du biopic par Bruno Gigliotti, dit Orlando, le frère cadet et producteur bien vivant de la très regrettée Iolanda Cristina Gigliotti, alias la cultissime Dalida.

Du Caire à Los Angeles

Pour réaliser le portrait biographique de cette icône de la chanson populaire française, de sa naissance au Caire en 1933 à son suicide à Paris en 1987, en passant par son immense succès à l’Olympia et ses shows disco à Los Angeles, Lisa Azuelos a choisi de scruter en particulier les aléas de la vie sentimentale de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias