Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinéma: l'acteur français Gérard Depardieu, visé par une plainte pour viol, conteste "absolument"

Le parquet de Paris a ouvert une enquête suite à une plainte d'une jeune actrice pour viol et agressions sexuelles visant l'acteur français Gérard Depardieu. Les faits remonteraient à quelques jours. Ce dernier conteste les accusations via son avocat.

30 août 2018, 18:44
Gérard Depardieu conteste "absolument" les faits qui lui sont reprochés (archives).

Une enquête préliminaire a été ouverte pour viols et agressions sexuelles à l'encontre de l'acteur français Gérard Depardieu. Celui-ci a nié jeudi toute infraction par la voix de son avocat.

Selon une source judiciaire, une plainte a été déposée le 27 août auprès du parquet d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), qui s'est dessaisi le 29 août au profit du parquet de Paris.

 

 

Le parquet de Paris a saisi le 3e district de la police judiciaire de la poursuite de l'enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles, a-t-on précisé de même source.

Une comédienne de 22 ans

Selon la radio RTL, qui a révélé la première l'information, la plainte a été déposée par une jeune actrice pour des faits qui se seraient produits les 7 et 13 août derniers dans une résidence parisienne de l'acteur, dans le cadre d'une collaboration professionnelle.

Selon BFM TV, la comédienne serait âgée de 22 ans et les faits auraient eu lieu les 6 et 13 août.

 

 

Mais "Gérard Depardieu conteste absolument toute agression sexuelle, tout viol, toute infraction", a déclaré à cette chaîne de télévision son avocat. "J'ai des éléments forts pour penser qu'effectivement, aucune infraction n'a été commise."

"M. Depardieu participera évidemment à l'enquête et répondra aux questions qui lui seront posées", a ajouté Me Hervé Temime, selon qui l'acteur est "ébranlé" par ces accusations qui sont "le contraire de ce qu'il est".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias