Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chiens indésirables en Australie: la femme de Johnny Depp jugée en avril

L'actrice américaine Amber Heard, l'épouse de Johnny Depp, risque jusqu'à dix ans de prison pour avoir fait entrer ses chiens sur le territoire australien sans les déclarer. Elle sera jugée en avril prochain.

15 déc. 2015, 07:25
Amber Heard et son époux Johnny Depp au Festival du film de  Londres en octobre dernier.

La femme de Johnny Depp, Amber Heard, sera jugée le 18 avril en Australie pour avoir fait entrer sur le territoire ses chiens sans les déclarer, a annoncé mardi un tribunal. L'actrice américaine est accusée de violation des règlements sur la quarantaine sanitaire.

Le tribunal de Southport, dans le Queensland, a précisé que Mme Heard avait l'obligation de comparaître. Douze témoins seront appelés à s'exprimer durant l'audience, mais on ignore si Johnny Depp fait partie d'entre eux.

Johnny Depp tournait en Australie le cinquième opus des "Pirates des Caraïbes", "Dead men Tell no Tales" (Les morts ne racontent pas d'histoires) quand le scandale avait éclaté en mai.

Règles australiennes strictes

Le ministre australien de l'agriculture avait lancé une campagne virulente contre la star hollywoodienne. "Il est temps que Pistol et Boo fichent le camp et rentrent aux Etats-Unis", avait-il lancé en menaçant de les euthanasier.

Les chiens étaient repartis aux Etats-Unis quelques jours plus tard comme ils étaient venus: en jet privé.

Les Australiens sont très stricts sur les mesures de quarantaine imposées aux animaux étrangers afin d'éviter l'importation de maladies, en particulier la rage. Contrevenir aux règles de quarantaine est passible de 10 ans de prison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias