Canada: des adolescents sauvent un enfant suspendu à un télésiège

La semaine dernière, cinq adolescents ont sauvé un enfant suspendu à un télésiège dans la station de Grouse Mountain, au Canada. Ils ont fait preuve d'une belle ingéniosité.

04 mars 2019, 15:07
Pour une raison indéterminée, l'enfant a glissé et s'est retrouvé suspendu dans le vide.

Ils ont fait preuve d’héroïsme, mais aussi d’ingéniosité. La semaine dernière, dans la station de Grouse Mountain, au Canada, cinq adolescents ont sauvé la vie d’un enfant de huit ans suspendu par un bras à un télésiège. La vidéo de leur intervention fait le tour des réseaux sociaux.

Après avoir glissé du télésiège, le garçon s’est retrouvé suspendu dans le vide, à plusieurs mètres du sol, rapporte le site canadien de Global News. L’adulte qui l’accompagnait sur l’installation essayait désespérément de le retenir par le gant. 

 

 

Alertés par les cris de l’enfant, les adolescents, âgés de 13 à 14 ans, sont passés à l’action et ont mis en place un plan imparable: ils ont récupéré un filet orange de bord de piste, ainsi qu’un rembourrage de poteau de télésiège pour créer un filet de réception et amortir la chute du jeune skieur.

Les sauveteurs ont incité le garçon à enlever ses skis et à lâcher prise. Ce dernier n’a pas tout de suite osé obéir. «Nous lui avons dit: «il faut juste que tu nous fasses confiance, tu n’as qu’à te laisser tomber»», a expliqué Gabriel, l’un des cinq héros, à Global News. 

Le garçon a finalement lâché prise et n’a pas été blessé grâce au filet de réception tenu par les adolescents et d’autres personnes venues les aider. Il a tout de même été hospitalisé par mesure de précaution.

Suite à leur geste de bravoure, les adolescents se sont vus offrir des abonnements de saison pour la station.