Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil: un poisson-chat s'accroche au ventre d'une baigneuse

Une jeune femme se baignait tranquillement sur une plage de la région de São Paulo, lorsqu'elle a ressenti une forte douleur au ventre. L'une des épines d'un poisson-chat s'était logée dans sa peau.

11 janv. 2016, 17:04
Un poisson-chat peut transpercer la peau.

Voici la version brésilienne des "Dents de la mer". Alors qu'elle se baignait sur une plage de la station balnéaire d'Itanhaém dans la région de São Paulo, une jeune femme a senti quelque chose lui transpercer le ventre. En sortant de l'eau, elle a compris l'origine de sa douleur. Un poisson-chat s'était accroché à sa peau via l'épine de l'une de ses nageoires. Les photos de l'accident postées par l'un des secouristes sur facebook sont pour le moins impressionnantes.

 

"En général, nous traitons des gens qui ont marché sur un poisson ou se sont coupés le doigt en touchant l'un de ces spécimens, mais je n'avais encore jamais vu un poisson-chat coincé dans le ventre de quelqu'un", raconte le secouriste dans les colonnes de The Independent.

La jeune femme a immédiatement été emmenée à l'hôpital, pour retirer l'animal qui s'était un peu trop attaché à elle. En effet, seule une intervention chirurgicale peut permettre de retirer le poisson sans causer de blessures sévères. Certaines espèces de poisson-chat utilisent leurs épines comme moyen de défense en les verrouillant vers l'extérieur. C'est dans ces circonstances qu'elles peuvent se ficher dans le derme, comme on peut le voir sur cette vidéo à ne pas reproduire chez soi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias