Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Australie: un chauffeur de camion sauve un petit koala des feux de forêt

Damian Campbell-Davys, un chauffeur de camion-citerne chargé d’approvisionner les pompiers en eau, a sauvé un petit koala de l’un des nombreux feux de forêt qui sévissent en Australie. Il a publié quelques clichés sur les réseaux sociaux.

06 janv. 2020, 16:28
Le petit koala a trouvé refuge dans l'habitacle du camion.

Après quatre mois d’incendies, l’Australie se trouve dans une situation catastrophique, les flammes ayant détruit une superficie équivalente à l’île d’Irlande, tué au moins 25 personnes ainsi que des centaines de millions d’animaux.

Les histoires d’animaux sauvés mettent donc du baume au cœur au milieu de ces nouvelles catastrophiques. Et la dernière en date est celle de Damian Campbell-Davys, un chauffeur de camion-citerne chargé d’approvisionner les pompiers en eau. Ce week-end, l’homme était sur le terrain près de la ville de Nerriga, dans le sud-est de la Nouvelle-Galles du Sud, lorsqu’il a repéré un jeune koala tituber à la hauteur d’une rangée de pins.

 

 

Damian a alors accueilli le petit animal assoiffé dans son camion afin de le mettre en sécurité et de lui donner à boire. Sur Facebook, il a publié quelques clichés de son petit protégé en commentant «Après les horreurs d’hier, si cela ne vous fait pas sourire, il y a quelque chose qui cloche». Après avoir été réhydraté, le koala a été remis à un spécialiste de la faune. Il sera emmené dans une zone hors de danger.

De nombreux animaux ont déjà été sauvés en Australie, notamment par les pompiers. Ce sont essentiellement des koalas car ces derniers ne sont pas rapides comme les kangourous ou les wallabies qui peuvent s’enfuir. 

 

 

Des civils ont également déjà fait le buzz en portant secours à ces boules de poils, comme un groupe de cyclistes qui avait donné ses réserves d’eau à un koala assoiffé.

 

 

En novembre, une femme avait fait la une des médias en portant secours à un marsupial en l’enveloppant dans son t-shirt. Malheureusement, le petit animal décédait quelques jours plus tard.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias