Au Canada, vous pouvez vous perdre dans le plus grand labyrinthe de neige du monde

Le plus grand labyrinthe de neige du monde se trouve au Canada et mesure 2789,11 mètres carré. Il est devenu une véritable attraction touristique.

07 mars 2019, 17:10
Située au sud de la ville de Winnipeg, la structure est le plus grand labyrinthe de neige du monde.

Magique parce qu’il fait penser à un conte de fées? Ou angoissant parce qu’il rappelle le film «Shining»? Le plus grand labyrinthe de neige du monde, situé au Canada, attire en tous les cas de nombreux touristes tant il est impressionnant.

Construite par un couple d’agriculteurs au sud de Winnipeg, la structure mesure 2789,11 mètres carré et ses murs font 1,80 m de haut. Ouverte pour la première fois au public cet hiver, elle vient d’être homologuée par le livre Guinness des Records, rapporte le site canadien Global News.

 

 

Le couple était déjà actif dans l’aménagement de labyrinthes de maïs et a décidé de changer de matière. «Nous faisions un labyrinthe de maïs depuis de nombreuses années et un labyrinthe enneigé nous semblait être une option hivernale extraordinaire», explique le propriétaire Clint Masse. Pour cela, il a fallu débourser la coquette somme de 42’000 francs, notamment pour la fabrication de la neige. 

Malgré le froid polaire avec des températures atteignant régulièrement les -30 degrés, l’attraction ne désemplit pas depuis son ouverture.