Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Athlétisme: il plonge sur la ligne d'arrivée et remporte la médaille d'or du 400m haies

Lors d'une compétition universitaire aux Etats-Unis, un coureur a carrément plongé sur la ligne d'arrivée pour remporter le 400m haies. Le geste n'est pas interdit par le règlement.

13 mai 2019, 12:36
En mode Superman!

Quand il s’agit de remporter la médaille d’or, tous les moyens sont bons pour Infinite Tucker. Cet Américain, qui participait samedi à la finale du 400m haies d’une compétition universitaire aux Etats-Unis, a choisi de franchir la ligne d’arrivée d’une manière originale pour être sur d’être premier, rapporte le site TVA Sports.

Alors qu’il était à la lutte avec un adversaire, l’athlète a carrément plongé de tout son long dans les derniers mètres de la course. Ses épaules, qui font foi pour la victoire, ont ainsi franchi la ligne avant celles de son rival. Bon joueur, ce dernier est alors imméditatement s’enquérir de l’état du gagnant.

 

 

Bien qu’il paraisse peu orthodoxe, ce geste n’est pas interdit par le réglement et ce n’est pas la première fois qu’un coureur plonge pour arriver en premier. En 2016, la Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo avait plongé pour remporter le 400 m aux Jeux olympiques de Rio.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias