Alaska: un petit matou fait flipper un énorme ours

Alaska, terre sauvage et inhospitalière pour les douillets d'humains que nous sommes est en revanche un paradis pour les prédateurs. Dans cette vidéo, on découvre l'affrontement violent entre deux d'entre eux.
07 août 2015, 15:34
Alaska: un petit matou fait flipper un énorme ours.

Si, sous nos latitudes, nous observons parfois un renard ou autre pigeon traverser furtivement notre jardin, en Alaska, les habitants reçoivent parfois la visite... d'ours. 

L'ours. Prédateur à l'aura guerrière, qui inspire force est respect ainsi que de nombreuses légendes, scandinaves et les histoires des trappeurs canadiens. En Suisse, il y en a (aurait?) un, son inspire celui d'une arme soviétique: M13. Ironie du sort, il a été abattu dans les Grisons début 2013, pour "protéger la population".

Si en Suisse, nous avons besoin d'hommes armés pour éviter la cohabitation avec le règne animal, en Alaska, la technique est tout autre et vachement plus marrante. Il suffit d'avoir un chat qui soit en a une sacrée paire, soit est complètement idiot. Peu importe, le résultat est le même: efficace!

Quant à l'ours, à défaut de se prénommer "Bjorn" ou "AK47", nous pensons qu'il s'agit de Winnie la mauviette.