Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A qui les Césars?

Avec dix nominations, «De battre mon coeur s'est arrêté» de Jacques Audiard arrive largement en tête des nominations pour les César 2006, annoncées hier par l'Académie des arts et techniques du cinéma.

29 janv. 2006, 12:00

Le film est notamment retenu dans la catégorie du meilleur film français avec six nominations, autant que «Joyeux Noël» de Christian Carion. Ce dernier voit dix ans d'efforts récompensés avec ce récit sensible d'un épisode méconnu de la Première Guerre mondiale qui vit les soldats allemands, français et britanniques fraterniser dans les tranchées à Noël en 1914.

Du côté de la meilleure actrice, l'Académie a retenu Nathalie Baye («Le petit lieutenant»), Isabelle Carré («Entre ses mains»), Isabelle Huppert («Gabrielle»), Valérie Lemercier («Palais royal») et Anne Consigny («Je ne suis pas là pour être aimé»).

La 31e cérémonie sera présidée le 25 février par Carole Bouquet, qui succède à Isabelle Adjani, et sa maîtresse de cérémonie sera la réalisatrice et comédienne Valérie Lemercier. Lauréate en 1994 du César du meilleur second rôle féminin pour «Les visiteurs», elle triomphe actuellement dans son film «Palais royal» qui a attiré plus de 2,5 millions de spectateurs, lui valant cette année une nomination dans la catégorie de la meilleure actrice et celle du second rôle féminin à Catherine Deneuve. /ap

Votre publicité ici avec IMPACT_medias