Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Luka Modric, Mozart est Croate

Polyvalent et talentueux, le capitaine des Vatreni ne semble avoir aucune faille.

13 juil. 2018, 00:01
Croatia's Luka Modric celebrates after his team advanced to the final during the semifinal match between Croatia and England at the 2018 soccer World Cup in the Luzhniki Stadium in Moscow, Russia, Wednesday, July 11, 2018. (AP Photo/Frank Augstein) Russia Soccer WCup Croatia England

Au Panthéon des génies de la musique, Mozart conserve une place à part. Peut-être sera-ce le cas aussi de l’autre Mozart, celui du ballon rond, Luka Modric, leader d’une Croatie qui disputera dimanche la première finale de Coupe du monde de son histoire.

Enfant de la guerre «contraint» de composer avec un corps à première vue chétif, le chef d’orchestre des Vatreni et du Real Madrid a fracassé tous les obstacles qui se sont un jour dressés devant lui, jusqu’à devenir ce joueur hors du commun qui sait absolument tout faire. Et qui semble n’avoir aucune faille.

Mercredi, en demi-finale contre l’Angleterre, au cours de la troisième prolongation consécutive de la Croatie et du 55e match de sa saison, Modric avait les jambes lourdes et le souffle court.

Dribbler les obus

Mais le cœur toujours vaillant, en témoigne ce sprint rageur, au mental, après avoir perdu un ballon, pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias