Football: à moins de deux mois du Mondial en Russie, Breel Embolo s'est à nouveau blessé

Breel Embolo est à nouveau blessé. L'attaquant international suisse de Schalke 04 est touché à une cuisse. Il pourrait manquer la fin de la saison. Une nouvelle inquiétante pour la Nati à moins de deux mois du Mondial en Russie.

25 avr. 2018, 16:55
Breel Embolo retrouvait petit à petit sa meilleure forme. Dimanche, il avait marqué face à Cologne.

Breel Embolo (21 ans) est décidément poursuivi par la malchance. L'attaquant suisse de Schalke 04, blessé à une cuisse, ne jouera pas ce week-end contre Borussia Mönchengladbach.

Selon le magazine Kicker, il n'est pas certain que l'ancien Bâlois soit de retour avec son club d'ici la fin de la saison. Depuis son transfert en Bundesliga à l'été 2016 pour 22,5 millions d'euros - un record pour Schalke -, Embolo a connu son lot de pépins.

En automne 2016, il s'est gravement blessé et a été absent durant presque un an. Il a retrouvé les pelouses cette saison, avec 21 apparitions mais 9 seulement comme titulaire. Breel Embolo avait récemment subi une blessure à l'autre cuisse, dont il s'était remis.

Le week-end dernier contre Cologne (2-2), il a inscrit son troisième but de la saison avant de devoir sortir à la pause. Cette succession de problèmes ne doit pas rassurer le sélectionneur Vladimir Petkovic, à moins de deux mois de la Coupe du monde en Russie.