Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Djourou-Schär, à côté dans l’avion, plus sur le terrain

Johan Djourou ne partira pas titulaire contre le Brésil. Le défenseur central genevois est le seul international à avoir perdu sa place depuis l’Euro 2016 à cause de la progression fulgurante de Manuel Akanji.

12 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12216213

Au premier rang? Vladimir Petkovic et son assistant, Antonio Manicone. Derrière le duo d’entraîneurs: divers membres du staff. Pour trouver trace d’un joueur, en l’occurrence Yann Sommer, il fallait se faufiler jusqu’au septième rang. Lorsqu’ils se déplacent en avion, les joueurs de l’équipe de Suisse, ont, comme sur le terrain, certains automatismes. Assis côte à côte à la dixième rangée, laquelle, plus espacée, permet d’étirer les longues jambes, Johan Djourou et Fabian Schär auraient pu profiter des cinq heures du vol qui a mené hier la délégation suisse à Samara, pour mettre en place un plan anti-Gabriel Jesus. Aurait, seulement. Car dimanche face au Brésil, il est acquis que le binôme de Fabian Schär en défense centrale s’appellera Manuel Akanji.

Maturité et anticipation

Des onze titulaires de l’Euro 2016, Johan Djourou (31 ans) est le seul, en compagnie du blessé Admir Mehmedi, à avoir perdu son bien. Non pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias