Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brésil 2014: des joueurs camerounais ont été attaqués pas des supporters en colère

De retour à Yaoundé après une phase de qualification pathétique, plusieurs joueurs du Cameroun ont été pris à partie par des supporters en colère.

27 juin 2014, 07:08
Grâce à l'intervention de policiers et de militaires, Stéphane Mbia a pu échapper à la colère de la foule.

Conscients de leur piètre prestation dans cette Coupe du monde, les joueurs du Cameroun ne s'attendaient pour autant pas à un tel accueil à leur retour au pays.

Mercredi, alors que certains Lions Indomptables rentraient à Yaoundé, la capitale du pays, plusieurs d'entre eux ont été agressés par des supporters en colère, rapporte le site camfoot.com.

Stéphane Mbia, qui traversait la ville en voiture, a rapidement été encerclé par des centaines de fans furieux. Plusieurs d'entre eux ont grimpé sur le véhicule. Le milieu de terrain du FC Séville aurait serait alors sorti et des témoins rapportent que ses bijoux lui auraient été arrachés. Il a été "sauvé" par des gendarmes et des militaires présents sur place qui ont pu le mettre dans un taxi.

Selon Le Figaro, un témoin a cherché à minimiser la gravité des faits en disant simplement que "les gars ont juste voulu qu'il leur donne de l'argent."

Une demi-heure plus tard, son coéquipier, Benjamin Moukandjo, s'est lui aussi retrouvé sur cette même route. Mais il a pu échapper à ses poursuivants.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias