Le sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots a dévoilé mardi une liste de 24 joueurs qui comprend les jeunes attaquants Adnan Januzaj et Divock Origi en vue de la Coupe du monde au Brésil.
Wilmots a appelé vingt joueurs de champ et quatre gardiens compte tenu de la blessure de Koen Casteels, le gardien d'Hoffenheim qui se remet d'une fracture d'un tibia mais pourrait ne pas être prêt pour le Brésil. En cas de forfait, c'est le gardien d'Anderlecht Silvio Proto qui irait au Brésil en qualité de gardien no 3 aux côtés de Thibaut Courtois et Simon Signolet.
L'attaquant de Lille Divock Origi, 19 ans, est la surprise de la sélection de Wilmots qui ne l'avait jamais appelé auparavant.
"Compte tenu du forfait de Christian Benteke (rupture d'un tendon d'Achille, ndlr), il me fallait quelqu'un pour le remplacer. Et Divock Orgi a un peu le même profil que l'attaquant d'Aston Villa", a expliqué le sélectionneur.
Adnan Januzaj qui s'est récemment mis à la disposition de l'équipe de Belgique, alors qu'il avait d'autres possibilités, intègre lui aussi l'effectif des Diables Rouges.
"Il peut jouer à plusieurs places, il a un talent énorme", a justifié Wilmots à propos du joueur de Machester United.
Les grands absents de cette sélection sont le joueur du FC Bruges Timmy Simons et le milieu de terrain de l'AS Rome Radja Nainggolan.