Pour la première fois depuis longtemps, Federer va passer les fêtes en Suisse

Pour la première fois depuis qu'il est papa, Roger Federer va pouvoir passer les fêtes de fin d'année chez lui, en Suisse. Il ne s'envolera pour l'Australie que le 2 janvier.
22 déc. 2014, 12:04
Roger Federer, qui a joué dimanche soir en exhibition face à Wawrinka, prend du repos bien mérité chez lui, en famille.

Pour la première fois depuis des années, Roger Federer passera les fêtes de Noël en Suisse. Son entraînement n'en souffrira pas.

Après le "Match for Africa" qui a bouclé l'année la plus prolifique pour le tennis helvétique, Federer a rejoint sa famille pour passer les fêtes de fin d'année en Suisse. "C'est la première fois depuis que j'ai des enfants que nous pouvons passer cette période en Suisse", s'est réjoui le détenteur de 17 tournois du Grand Chelem. Le père de quatre enfants est d'autant plus content que lorsqu'il fêtait Noël à Dubai ou ailleurs, toute sa famille ne pouvait être réunie.

Les meilleurs moments du match de dimanche soir:

Après la conquête de la Coupe Davis fin novembre, Federer n'a guère eu de temps pour lui. "J'ai eu deux semaines de vacances en septembre auparavant."

Son entraînement ne devrait pas en souffrir bien qu'il ne soit pas à Dubai. Sa préparation spécifique aura lieu après l'Open d'Australie. En février, il a agendé deux semaines de vacances et un gros travail à l'entraînement à la fin du mois.

Federer retrouvera la compétition comme l'an dernier à Brisbane, où il s'était incliné ne finale face à Lleyton Hewitt. L'envol pour l'Australie est prévu le 2 janvier.