Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Masters 1000 de Shanghaï: Wawrinka battu au 2e tour

Le Vaudois Stan Wawrinka a été battu en trois sets par le Français Gilles Simon au 2e tour du Masters 1000 de Shanghaï.

08 oct. 2014, 10:21
Stanislas Wawrinka of Switzerland reacts after losing a point against Tatsuma Ito of Japan during their first round match of Japan Open Tennis Championships in Tokyo, Tuesday, Sept. 30, 2014. (AP Photo/Shizuo Kambayashi)

La tournée asiatique a tourné au fiasco pour Stan Wawrinka. Eliminé d'entrée à Tokyo par le Japonais Tatsuma Ito, le Vaudois a également coulé lors du Masters 1000 de Shanghaï, s'inclinant 5-7 7-5 6-4 au 2e tour devant le Français Gilles Simon (ATP 29).

A la veille de la finale de la Coupe Davis, cette victoire d'un des "Mousquetaires" sur un des deux as de l'équipe de Suisse n'est pas anodine. Elle démontre bien que la tâche qui attend la Suisse du 21 au 23 novembre prochain à Lille s'annonce compliquée. Très compliquée.

Stan Wawrinka a perdu les onze derniers points d'un match qu'il n'aurait jamais dû laisser filer. Son attitude dans l'ultime jeu témoignait de son extrême frustration. Il ne l'a pas joué, pour donner une piètre image du grand joueur qu'il est.

Après être passé à deux points de la victoire à 7-5 5-4 sur le service de Simon, Stan Wawrinka avait pourtant entamé le troisième set de la meilleure des manières en menant 3-0. Il n'a pas pu toutefois enfoncer le clou face à un adversaire qui semblait au bord de la rupture avant de vivre une fin de match qui a tourné au cauchemar. Sur la balle de match, il devait commettre sa... 66e faute directe de la journée.

Quart de finaliste l'an dernier dans ce Masters 1000, Stan Wawrinka - qui avait bénéficié d'un "bye" au tour précédent - laisse donc à Gilles Simon l'occasion de défier l'invité-surprise de ces huitièmes de finale: le Tunisien Malek Jaziri (ATP 87), le double vainqueur du Geneva Open. Le Vaudois a dix jours devant lui pour retrouver une once de confiance avant de s'aligner aux Swiss Indoors de Bâle où il reste sur deux éliminations au premier tour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias