Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Suisses répondent présent à Miami

29 mars 2010, 10:25

Roger Federer n'a pas manqué son entrée dans le Masters 1000 de Miami. En prenant facilement la mesure de l'Equatorien Nicolas Lapentti (ATP 102) 6-3 6-3, il a atteint le troisième tour, où il affrontera le Français Florent Serra (ATP 61). Devant un public aux accents sud-américains acquis à la cause de son adversaire, le Bâlois n'a pas tremblé. Malgré une entame marquée par plusieurs erreurs en coup droit, il a rapidement trouvé le rythme, transformant sans coup férir les trois balles de break offertes par Lapentti.

Wawrinka à l'heure

A l'instar du no 1 mondial, Stanislas Wawrinka (no 19) a, lui aussi, réussi son entrée dans le Masters 1000 de Miami. Le Vaudois, qui n'avait plus joué depuis le 1er tour de la Coupe Davis au début du mois de mars en raison d'une blessure à la cuisse droite, s'est imposé 6-4 7-5 face au qualifié sud-africain Kevin Anderson (ATP 114) au 2e tour. Il aurait pu s'imposer plus facilement encore face au géant de Johannesbourg (2m03). Il ne convertissait toutefois que trois de ses treize balles de break, laissant en outre son adversaire revenir au score dans le deuxième set, alors qu'il menait 3-2 service à suivre. Anderson, qui n'avait inscrit que deux points à la relance dans la première manche, craquait à 5-5 dans le second set en commettant deux doubles fautes.

Bacsinszky sur sa lancée

Quant à Timea Bacsinszky (WTA 54), elle a retrouvé toute sa confiance à Miami. La Vaudoise, qui avait perdu six matches d'affilée avant de débarquer en Floride, s'est qualifiée pour les 8es de finale en écrasant la Slovène Polona Hercog (WTA 51) 6-2 6-2 au 3e tour. Elle n'a mis que 59 minutes pour obtenir le droit de défier pour la troisième fois en moins d'une année la Belge de 20 ans Yanina Wickmayer (no 12). /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias