Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vaccination dans le sport: la balle est dans le camp du monde privé, selon Laurent Kaufmann

La question de la vaccination se pose également dans le monde du sport. Deviendra-t-elle une obligation pour les clubs et les sportifs neuchâtelois? «ArcInfo» s’est entretenu avec le médecin cantonal adjoint, Laurent Kaufmann, à ce sujet.

20 janv. 2021, 19:30
Selon Laurent Kaufmann, médecin cantonal adjoint (ici à gauche), les incitations et les obligations à la vaccination viendront peut-être des compagnies aériennes, des entreprises ou des milieux sportifs.

Clubs ou sportifs d’élite, personne n’évite la question de la vaccination. A quoi les athlètes doivent-ils s’attendre? Auront-ils l’obligation de se vacciner pour continuer à pratiquer leur profession?

«ArcInfo» a interrogé Laurent Kaufmann, le médecin cantonal adjoint, à ce propos. Si obligation il devait y avoir, celle-ci ne viendrait pas des autorités sanitaires, estime-t-il.

A lire aussi: Vaccination: les clubs sportifs neuchâtelois vont-ils jouer le jeu?

Laurent Kaufmann, est-ce que la vaccination deviendra, à terme, obligatoire pour les sportifs d’élite?

Ce sujet n’est pas à l’ordre du jour du côté de l’Office fédéral de la santé publique à ma connaissance. Les critères de dangerosité du Covid-19 ne sont pas suffisamment importants pour justifier une telle décision. A l’heure actuelle, je ne verrais aucune raison pour que cela change.

Durant la première vague, les mesures sanitaires imposées par certaines multinationales étaient parfois plus strictes que celles préconisées par les autorités.
Laurent...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias