Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Belinda Bencic veut disputer les Interclubs cet été en Suisse

Belinda Bencic compte disputer les Interclubs et d'autres tournois nationaux durant l'été en Suisse. La St-Galloise a repris l'entraînement en Slovaquie depuis deux semaines.

17 mai 2020, 14:18
Belinda Bencic a l'intention de jouer les Interclubs cet été. (Archives)

Belinda Bencic s’entraîne à Bratislava en compagnie de son compagnon et préparateur physique, le Slovaque Martin Hromkovic. La 8e joueuse mondiale espère disputer les Interclubs cet été en Suisse, a-t-elle expliqué dans un entretien accordé au «SonntagsBlick».

La St-Galloise (23 ans) avait au départ l’intention de rester plus longtemps aux Etats-Unis après le tournoi d’Indian Wells, prévu du 11 au 22 mars, afin de s’y entraîner. Mais la pandémie de coronavirus l’a contrainte à changer ses plans.

Belinda Bencic a opté pour Bratislava parce qu’elle ne souhaitait pas être séparée trop longtemps de son petit ami et qu«il est important que je travaille ma forme physique avec lui pendant cette pause». Elle aimerait participer aux Interclubs et à d’autres tournois nationaux cet été en Suisse.

 

 

«Mais il faudra d’abord que je sois sûre de pouvoir revenir ensuite en Slovaquie et que mon petit ami puisse aussi voyager», a-t-elle expliqué. Un voyage qui se ferait en voiture, la demi-finaliste du dernier US Open ne se sentant pas suffisamment en sécurité dans les aéroports pour l’instant.

Belinda Bencic a repris l’entraînement sur les courts depuis environ deux semaines, sans forcer, et seulement à l’extérieur. Cette pause forcée lui fait le plus grand bien sûr le plan physique. Même si la compétition lui manque, elle ne s’attend pas à ce que le circuit WTA reprenne prochainement ses droits.

Il y a des jours où je ne suis pas motivée et où je préfère rester allongée sur le canapé.
Belinda Bencic, joueuse de tennis

«C’est aussi bien de pouvoir faire quelque chose de différent pour changer», souligne la St-Galloise, qui a perfectionné ses talents de cuisinière. Et pour qui le ralentissement de la société n’est pas une mauvaise chose. «Notre mode de vie était si rapide !», lâche Belinda Bencic, qui admet toutefois souffrir du manque de perspectives à court terme: «Il y a des jours où je ne suis pas motivée et où je préfère rester allongée sur le canapé.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias