Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Samedi soir, le Trois Pièces & Demi ressemblait à une boîte à sardines

Plein comme un œuf! Samedi soir, le Trois Pièces & Demi, à Neuchâtel, a accueilli des centaines de jeunes fêtards sans pratiquement aucune mesure de protection sanitaire. Des plaintes ont été déposées.

29 sept. 2020, 19:00
Plus d'une centaine de fêtards étaient au Trois pièces & Demi samedi soir.

Nuit de samedi à dimanche dernier. Vers une heure du matin, une centaine de jeunes gens sont attroupés devant le Trois Pièces & Demi, bar du centre de Neuchâtel. Ces fêtards semblent profiter de la soirée dans la bonne humeur. Mais ils sont tellement nombreux qu’ils ne tiennent pas tous sous les arcades. La foule déborde sur la chaussée du faubourg de l’Hôpital.

La menace du Covid-19, qui fait à nouveau trembler la République, ne semble surtout pas les préoccuper. Et les recommandations de prudence émises par les autorités fédérales et cantonales – distanciation sociale, port du masque, gestes barrière – ne les affecte pas.

Serrés comme des sardines

A l’intérieur du lounge bar, c’est pire encore. Deux ou trois centaines de jeunes gens, peut-être plus encore, s’éclatent sur le dance floor. Le restaurant est une boîte à sardines. Il est deux heures du matin, personne ne porte de masque,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias