Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De nombreux fitness annoncent leur réouverture le 11 mai, le canton de Neuchâtel n'est pas du même avis

La plupart des salles de fitness neuchâteloises préviennent leurs clients qu’elles rouvriront leurs portes dès lundi 11 mai. Mais le chef du Service cantonal de la consommation fait une autre analyse de l’ordonnance fédérale: pour lui, les fitness devront rester fermés.

07 mai 2020, 05:30
Les fitness rouvriront-ils dès le 11 mai dans le canton de Neuchâtel? Oui, disent les exploitants, non, répond l'Etat.

«Si je lis attentivement la dernière version de l’ordonnance du Conseil fédéral sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus, qui pilote le déconfinement, je note qu’à l’article 6, alinéa 2, point d, parmi les établissements publics qui restent fermés figurent bien les centres sportifs et de fitness.» Pierre-François Gobat est le chef du Service cantonal de la consommation et des affaires vétérinaires (Scav), qui supervise notamment la police du commerce et donc l’application sur le terrain des mesures décidées par la Confédération.

Mais Pierre-François Gobat, comme beaucoup de Neuchâtelois, constate que de très nombreuses salles de fitness du canton ont d’ores et déjà annoncé à leurs clients leur réouverture lundi prochain. «A la suite des nouvelles directives, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous allons rouvrir partiellement notre salle d’entraînement à partir du lundi 11 mai», explique ainsi, dans un mail, le patron d’un fitness du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias