Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Covid-19: une élue française réclame un assouplissement en zone frontalière

La première étape du «retour à la vie normale» a commencé lundi 3 mai en France, avec la fin des restrictions de déplacement. Qu’est-ce que cela change pour les Neuchâtelois?

05 mai 2021, 18:26
Les Suisses pourraient être exemptés de test PCR pour circuler dans l'ensemble du département du Doubs, à la demande d'une élue française.

Depuis lundi, les Français peuvent de nouveau circuler sans restriction de kilomètres et sans attestation, dans la limite du couvre-feu. Les Neuchâtelois peuvent passer sans encombre la frontière mais doivent être au bénéfice d’un test PCR négatif de moins de 72 heures s’ils veulent s’aventurer au-delà du rayon des 30 km du bassin frontalier, et passer plus de 24 heures sur le territoire, sauf dérogation.

Cela pourrait changer. Annie Genevard, députée du Doubs et vice-présidente de l’Assemblée nationale, appelle à un assouplissement des règles de circulation en zone transfrontalière.

Il est temps de revenir à une situation de liberté de circulation et de consommation.
Annie Genevard, vice-présidente de l’Assemblée nationale

«J’ai écrit ce mardi 4 mai à Alain Griset, ministre chargé des petites et moyennes entreprises (PME). Je lui ai remis le courrier en main propre», a confirmé l’élue des Républicains (LR), jointe par téléphone.

Annie Genevard, vice-présidente de l’Assemblée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias