Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après l’espoir, le désarroi des restaurateurs neuchâtelois

Dès ce jeudi 10 décembre, bars, restaurants et cafés pourront rouvrir dans le canton de Neuchâtel après un peu plus d’un mois de fermeture forcée. Le Conseil fédéral envisage cependant de refermer les établissements de restauration le soir dès samedi déjà.

Les bars et autres lieux ne servant pas de repas devront fermer leurs portes à 18h30.

Le Conseil d’Etat neuchâtelois aura cherché l’inspiration chez ses voisins jurassiens pour calmer les reproches. Les premières conditions de réouverture des établissements publics, notamment liées à la vente d’alcool, avaient été très critiquées. Moins de 48 heures avant que les bistros rouvrent ce jeudi 10 décembre, les autorités neuchâteloises ont finalement indiqué ce mardi à midi qu’elles lâchaient du lest.

Quelques heures plus tard, à 18h30, le Conseil fédéral a cependant annoncé vouloir reprendre la main dans la lutte contre le coronavirus, en renforçant et uniformisant les mesures au niveau national.

Il envisage des mesures dans toute la Suisse dès samedi et jusqu’au 20 janvier 2021: établissements de restauration, magasins, marchés ainsi qu’installations de loisirs et de sport devraient notamment fermer leurs portes à 19h et ne pas ouvrir le dimanche.

Ce n’est pas à midi qu’un restaurateur gagne sa vie. Ce sera très compliqué économiquement pour de nombreux établissements...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias