Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Berset à Neuchâtel: «Nous voulons éviter de tout devoir fermer»

Le conseiller fédéral Alain Berset s’est rendu à Neuchâtel ce mercredi après-midi. Il a visité l’hôpital Pourtalès et rencontré les autorités cantonales. Le Fribourgeois a insisté sur la vigilance à observer durant les fêtes, afin de ne pas alimenter une potentielle troisième vague.

16 déc. 2020, 20:59
Le conseiller fédéral Alain Berset (à droite) s'est entretenu avec le personnel hospitalier lors d'une visite des soins intensifs de l'hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

Le conseiller fédéral Alain Berset était en terres neuchâteloises ce mercredi après-midi. Accompagné notamment de la directrice de l’Office fédéral de la santé publique, Anne Lévy, et de la cheffe de la section Contrôle de l’infection et programme de vaccination, Virginie Masserey, il s’est rendu en premier lieu au service des soins intensifs de l’hôpital Pourtalès.

Sur place, le chef du Département fédéral de l’intérieur a pu s’entretenir avec le personnel hospitalier des soins intensifs. Usés physiquement et psychologiquement par la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, les soignants lui ont fait part de leurs difficultés dans une situation qui reste très tendue. Alain Berset a également conversé avec une délégation de la direction du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE).

«Le message que m’ont transmis les soignants était très clair: pensez à nous, ne nous oubliez pas. Et nous devons penser à eux et ne pas les oublier», a souligné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias