Championnats d'Europe en salle: Lea Sprunger en finale du 400 m

Lea Sprunger peut viser le titre européen en salle à Glasgow. L'athlète du COVA Nyon a gagné sa série, sa demi-finale et battu sa meilleure performance de la saison, sans forcer.

01 mars 2019, 23:02
Lea Sprunger est largement au-dessus de la concurrence. Il faudra confirmer en finale.

Lea Sprunger disputera samedi soir la finale du 400 m des Championnats d'Europe en salle de Glasgow. Déjà victorieuse de sa série, la Vaudoise a remporté sa demi-finale. Avec 51'90, elle a battu de 29 centièmes sa meilleure performance de la saison même si elle s'est relevée sur les derniers mètres.

Je pensais que tout allait être plus compliqué.
Lea Sprunger, finaliste du 400 m en salle

"Je suis très contente. Je pensais que tout allait être plus compliqué, se félicite Lea Sprunger. Lors de la demi-finale, j'ai pu parfaitement doser mon effort." Cette retenue ne l'a pas empêché de courir pour la quatrième fois de sa carrière un 400 m en salle sous les 52 secondes.

Lea Sprunger possède, semble-t-il, une marge conséquente sur ses rivales. Ainsi, le deuxième chrono des demi-finales a été obtenu par la Lituanienne Agne Serksniene et 52''33. Championne d'Europe en plein air du 400 m haies l'été dernier à Berlin, la Nyonnaise est bien partie pour cueillir à nouveau de l'or.