Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Buemi à l'aise, Massa lésé

03 oct. 2009, 07:50

Pour ses premiers tours de roues à Suzuka, Sébastien Buemi (Toro Rosso) s'est montré particulièrement à l'aise. Lors des essais libres en vue du Grand Prix du Japon, disputés sous une pluie battante, le Vaudois a réussi le 5e temps de la première séance, confirmant lors de la seconde (6e). «J'ai vraiment adoré ma première journée ici. C'est un circuit fantastique!» s'est-il félicité.

Le Franco-Suisse Romain Grosjean n'a pour sa part pas réussi à dompter les éléments. Dernier de la session initiale, le Genevois n'a ramené que le 14e chrono du deuxième galop d'essais, au cours duquel les principaux favoris n'ont guère daigné se mouiller. La première séance a été remportée par Heikki Kovalainen (Fin-McLaren-Mercedes), tandis qu'Adrian Sutil (All, Force India) réussissait le meilleur temps de la deuxième session.

Par ailleurs, le Brésilien Felipe Massa a accusé l'écurie Renault et son compatriote Nelson Piquet Jr. de lui avoir volé le titre de champion du monde en 2008 en faussant le déroulement du Grand Prix de Singapour. Massa a ajouté que «ce vol avait changé le championnat».

«J'ai perdu d'un point», a-t-il rappelé. En 2008, c'est Lewis Hamilton qui avait été sacré champion du monde alors qu'il avait remporté moins de courses que Massa. Or, le Brésilien n'avait marqué aucun point à Singapour. Le pilote Ferrari avait pourtant réalisé la pole-position. Mais il avait dû abandonner en raison d'un arrêt aux stands cauchemardesque au moment même où la course était neutralisée par la voiture de sécurité après l'accident délibéré de Piquet Jr. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias