BMW dit non à Sauber

02 août 2015, 18:46

BMW a rejeté l'offre de Peter Sauber pour le rachat de son écurie de Formule 1. Le constructeur allemand se retirera en fin de saison, laissant sur le carreau tous les employés de l'équipe germano-suisse, fondée par l'entrepreneur zurichois et sise en grande partie à Hinwil.

BMW a cependant affirmé que les négociations entamées avec Peter Sauber, ainsi qu'avec d'autres parties intéressées, n'étaient pas rompues. Le Zurichois, qui détient déjà 20% de l'écurie, avait fait état de son intention de sauver l'équipe après l'annonce du retrait de BMW, la semaine dernière. Le groupe allemand détient les 80% restant.

«Mais les négociations avec BMW ont été rompues, parce que les demandes étaient trop élevées pour moi», a indiqué Peter Sauber. L'arrêt des négociations a empêché Sauber de signer l'accord Concorde conclu la semaine dernière entre la Fédération internationale et les écuries pour assurer la pérennité du championnat de F1 jusqu'à 2012.

Le Suisse, auquel BMW avait racheté l'écurie en 2005, a fait savoir qu'il appartenait désormais au constructeur allemand de trouver une solution pour que l'opération puisse aboutir. Le retrait de BMW est le premier d'un constructeur majeur depuis celui de Honda en décembre. /si