Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Unia salue la levée du séquestre des stocks de Swissmetal

Le syndicat Unia a salué aujourd'hui l'accord entre Swissmetal et la banque créancière BNP Paribas sur la libération des stocks. Cette mesure permet la reprise progressive du travail à Dornach (SO) et assure la poursuite des activités à Reconvilier.

10 août 2011, 13:37

«C'est une bonne nouvelle», a estimé le secrétaire régional d'Unia Transjurane, Pierluigi Fedele. Le syndicaliste estime que l'accord garantit une «production digne de ce nom» sur les deux sites. Une reprise de la production constituait un préalable aux discussions avec un éventuel repreneur.

Le travail reprend progressivement et par étapes sur les deux sites de production, a précisé aujourd'hui Swissmetal. La mise en route de l'outil de production ne peut pas se faire en quelques minutes, a expliqué à l'ats Eva Dziurzynski.

Déblocage des stocks
Une entreprise qui lutte pour sa pérennité doit être en mesure de produire, a commenté le secrétaire régional d'Unia Transjurane. Le commissaire au sursis concordataire de Swissmetal a annoncé hier soir que la banque BNP Paribas avait donné son feu vert pour le déblocage des stocks de matières.

Les contrats conclus et signés hier soir fixent cet accord sur la solution négociée le week-end dernier. Cet accord ouvre l'accès aux produits semi-manufacturés et manufacturés qui se trouvent dans ces stocks pour Swissmetal ainsi que pour ses clients.

Nouvelles commandes
Le groupe métallurgique peut aussi honorer de nouvelles commandes qui se traduiront par une arrivée de liquidités. Mais il n'y a pas pour autant une garantie que les salaires du mois d'août soient versés au personnel. «Unia fera tout pour que ces liquidités servent à payer les salaires», a assuré Pierluigi Fedele. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias