Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une borne électrique sera installée

19 févr. 2010, 11:04

L'installation d'une borne électrique au nord de la rue du Marché a interpellé les personnes présentes mercredi soir lors du Conseil général. En effet, de nombreux employés communaux se sont déplacés afin de connaître la décision qui allait être prise par les conseillers généraux. Après une longue discussion, c'est avec une petite majorité de 15 voix contre 12 que le crédit a été accepté. Le président de la gestion du territoire Richard Morand a toutefois précisé: «Nous avons un préavis favorable à condition que toutes les mesures prévues dans le plan directeur de la vieille ville soient prises en considération.»

A long terme, le maire Roland Matti a expliqué qu'il y aurait notamment une amélioration de l'éclairage, l'installation d'un mobilier urbain et de la signalétique routière et touristique.

La demande de crédit d'engagement de 225 300 fr. pour le remplacement de la station transformatrice de Saint-Joux est passée la rampe sans discussion. Un autre crédit de 14 000 fr. a été accepté pour le goudronnage des chemins longeant les courts de tennis en même temps que la motion. «Je félicite Richard Morand pour l'efficacité dans le traitement de son dossier, c'est la première fois que l'on reçoit une réponse de motion en même temps qu'une proposition de crédit pour la traiter», s'est exclamé Jean-Louis Bloch de Forum. Marie-Claude Béguelin (PS) a demandé que l'Ecole de commerce soit informée correctement afin d'inciter les élèves à prendre ce chemin. Les autres motions, telles que celle de Jean-Philippe Devaux concernant la réduction du tarif de l'école à journée continue les trois premières années ont été acceptées. /mlp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias