Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Unanimité

10 déc. 2010, 04:15

Les 76 ayants droit qui ont participé à l'assemblée communale de mercredi soir à Renan ont avalisé sans problème la fusion de leurs pompiers au corps des sapeurs-pompiers de l'Erguël. Ils ont aussi modifié le système de ramassage des ordures, lesquelles ne seront plus collectées devant les maisons. Le système a été remplacé par l'installation de moloks, ces containers semi-enterrés. Coût: 70 000 francs.

Côté investissements, celui de 200 000 francs pour l'isolation de l'immeuble de la poste a été reporté pour une étude complémentaire. Par contre, les 250 000 francs pour des mesures d'élimination des eaux claires parasites, comprenant un nouveau collecteur d'eaux usées (l'ancien servant à l'eau de pluie), ont été acceptés, de même que les 60 000 francs pour la réfection du chemin de la Charrière, à l'Envers de Renan.

Quant au budget, il a été approuvé à l'unanimité. Il se présente de manière équilibrée avec un excédent de charges de 4600 francs. La quotité d'impôt reste inchangée à 2,04. Bonne nouvelle: la taxe de base du service des ordures a été baissée de 15%. /yad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias