Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un sérieux coup de neuf pour la buvette du téléski

L'ancienne partie du téléski des Breuleux, inaugurée en 1971 et en état de délabrement avancé, sera totalement reconstruite. Nouveau toit, nouvelles façades, nouvelles fenêtres, installations de deux baies vitrées: les travaux, devisés à 110 000 francs, devraient démarrer en avril 2008. Un hiver 2006-2007 calamiteux, où seul le télébob a fonctionné trois demi-journées... Qu'importe. La SA Téléski Les Breuleux avait bénéficié de deux excellentes saisons auparavant, ce qui lui a permis de sortir la tête de l'eau. Elle envisage dès lors la transformation et la rénovation d'une partie de sa buvette. Coût des travaux (deux semaines), qui démarreront probablement en avril 2008: 110 000 francs, financés par des dons et un emprunt bancaire.

05 août 2007, 12:00

La buvette du téléski des Breuleux a été inaugurée en même temps que les installations, en décembre 1971. En 1998, un deuxième bâtiment a été construit, accolé à l'ancien. C'est justement ce dernier qui cause souci. «Il se trouve dans un état de délabrement avancé», confirme Jean-Philippe Baume. «On ne peut plus fermer les fenêtres, il est mal isolé, ce qui nous coûte une fortune en chauffage. Ces travaux sont devenus une véritable nécessité.»

Seules les fondations subsisteront. Le toit sera rehaussé, à la hauteur de celui du nouveau bâtiment, qui lui ne subira aucun coup de marteau. Il est prévu d'installer deux immenses baies vitrées. «Comme ça, les parents pourront se tenir au chaud tout en regardant leurs gamins prendre le départ ou arriver au téléski», ajuste «Filou» Baume. Les actuelles façades seront rasées et remplacées par du préfabriqué.

La buvette du téléski des Breuleux est en fait scindée en deux parties. Dans la plus récente on trouve la cuisine, le comptoir, les sanitaires ainsi qu'un réfectoire (100 places). L'ancienne n'abrite plus qu'un réfectoire, également d'une centaine de places. Les responsables breulotiers espèrent, grâce à ce coup de neuf, louer encore plus souvent leur buvette, comme c'est régulièrement le cas hors saison de ski. Le dortoir (50 lits) représente incontestablement un atout pour les écoles et les familles, très demandeuses.

Esthétiquement, la rénovation va aussi arranger les bidons. Le piolet, quoi! /GST

Votre publicité ici avec IMPACT_medias