Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau réseau de 530 km

17 avr. 2008, 12:00

Le Jura dispose désormais d'un nouveau réseau pour la pratique du VTT avec 530 km d'itinéraires balisés. Ce réseau comprend 16 circuits cantonaux, partant principalement des gares de Delémont, Porrentruy, Saint-Ursanne et Saignelégier. De plus, une colonne vertébrale fonctionnera via un itinéraire national, le Swiss Jura Bike, qui sillonnera le canton sur plus de 100 km, du Val Terbi aux Franches-Montagnes, en passant par le chef-lieu et la cité médiévale.

L'Office des sports travaillait sur ce dossier depuis 2005. Le but était d'offrir des parcours attractifs pour une discipline qui suscite un intérêt sans cesse grandissant. Les différents tracés sont adaptés à tous les niveaux physiques et techniques. De nombreux itinéraires passent à proximité de sites naturels. Une carte VTT, où figurent également les parcours du Jura bernois, a été réalisée par les deux offices du tourisme concernés. La réalisation totale a coûté 344 000 francs.

Au sujet du Swiss Jura Bike, il relie Bâle à Nyon. Il traverse le canton du Jura, de Montsevelier aux Breuleux. Via le projet Suissemobile, qui sera inauguré le 25 avril, il bénéficiera d'une promotion conséquente. / comm-gst

Votre publicité ici avec IMPACT_medias