Un mois de musique classique dans le Jura et le Jura bernois

Rendez-vous majeur pour les mélomanes, le Festival du Jura débute mercredi à Delémont. La 20e édition de cette manifestation propose onze dates de concerts dans le canton du Jura et dans le Jura bernois d'ici au 27 octobre.
24 août 2009, 13:51

Rendez-vous majeur pour les mélomanes, le Festival du Jura débute mercredi à Delémont. La 20e édition de cette manifestation propose onze dates de concerts dans le canton du Jura et dans le Jura bernois d'ici au 27 octobre.

Cette année, le public pourra apprécier les oeuvres de Stravinsky, Rachmaninoff, Dvorak, Brahms ou encore Chopin. Cette édition fait également la part belle aux artistes jurassiens avec deux concerts dédiés à cinq compositeurs nés à la fin de 19e siècle, souligne le Festival du Jura.

L'Orchestre du Festival du Jura, un ensemble constitué de jeunes musiciens professionnels placé sous la direction de Georges Zaugg, donnera deux séries de concerts. Le point d'orgue de la fête sera le concert de Sol Gabetta, star du violoncelle, le 27 octobre à Porrentruy. /ats

Lien sur le programme