Différentes manifestations socioculturelles auront lieu ce soir et demain à Tramelan, dans le cadre de Creatram, à l'ancienne usine Schwob, Genièvre 6.
Au programme artistique et littéraire, l'expo de Yolande Favre, les ouvrages de Céré et Favre, les livres de Guillaume-Albert Houriet («Une vie banale») et du Dr Mayemba («Les origines du sous-développement au Congo, xénophobie: perversion ou délinquance institutionnalisée»).
Au programme musical, le groupe oriental d'Ozcan Oruclar, le groupe Retro (blues et vieux tubes). Claude Bourquard avec ses guitares Celestine et son toucher exceptionnel animeront la soirée de ce soir. Demain, le groupe punk de Tramelan Smoker Pigs puis le quartett jazz BlancNoir enchanteront vos oreilles et votre âme. Alexandra et Suzanna de Santo Domingo assureront l'ambiance salsa, merengue et autres rythmes chauds.
Les deux soirs, des artisans régionaux présenteront leur savoir-faire dans l'espace socio-culturel de Creatram. L'association RE+, en collaboration avec Dorélasol et Ngoma films, présentera ses objectifs à Creatram. /comm
Pour les détails: www.creatram.ch