Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un maillot contre une maladie

Arnaud Haefeli, de Tavannes, met aux enchères un maillot dédidacé par son idole Zinedine Zidane Demain à Bévilard, un garçon de 11 ans se séparera d'un maillot du Real Madrid dédicacé par Zinedine Zidane.

21 mai 2006, 12:00

Une geste volontaire puisque Arnaud Haefeli a décidé de l'ajouter aux lots d'objets d'une vente aux enchères. Cette dernière est destinée à récolter des fonds pour financer la recherche médicale et soutenir les familles concernées par les leucodystrophies. L'intégralité du produit sera versée à l'Association européenne contre les leucodystrophies (ELA). Des maladies génétiques qui détruisent la gaine des nerfs du système nerveux central. «Zizou» est l'un des parrains célèbres d'ELA, mais il ne sera pas présent demain.

A l'origine de la manifestation, qui sera précédée d'un «Brunch de l'espoir» qui affiche déjà complet, Claudine et Patrizio Maniaci. Ceux-ci ont été confrontés de près à la maladie dont souffre Arnaud Haefeli depuis sa naissance. Aujourd'hui, l'enfant a partiellement perdu l'ouïe, mais sa maladie semble stationnaire. Ses rêves: vaincre la maladie, rencontrer Samuel Schmid et Johnny Hallyday.

Rouler en Ferrari!

La coordination du projet est assumée par Pascal Priamo. Dès 13h30, la population est conviée à se rendre à la halle des fêtes de Bévilard, où diverses activités seront proposées, parallèlement aux enchères. Notamment une disco sirop et des balades en Ferrari, en Porsche ou en Harley-Davidson, précise Pascal Priamo. Les enfants pourront faire un aller-retour entre Bévilard et Loveresse pour cinq francs.

Quant aux enchères, on pourra par exemple acquérir des ballons de football signés par trois champions du monde, des casquettes dédicacées par Roger Federer ou par le pilote de Formule 1 Michael Schumacher. / mag

Votre publicité ici avec IMPACT_medias