Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un groupe autonomiste à Berne!

Au Grand Conseil bernois, il faut être cinq pour former un groupe politique. Les quatre autonomistes y sont parvenus en ralliant à leur panache le seul PDC alémanique.

04 mai 2006, 12:00

Avant les élections, les autonomistes rêvaient de pouvoir constituer leur propre cellule. Comme ils ont obtenu quatre sièges, il leur manquait encore la cinquième roue du char. Ils l'ont dénichée en la personne de Daniel Kast, seul élu PDC de l'Ancien Canton. L'intéressé, en effet, ne souhaitait pas siéger avec les radicaux comme ses deux prédécesseurs.

Comme le révèle Maxime Zuber, l'un des trois élus PSA avec Jean-Pierre Aellen et Irma Hirschi - le quatrième autonomiste est le PDC Christian Vaquin -, toutes les possibilités ont été examinées en détail. A tel point que le maire de Moutier avait même demandé avant le scrutin à Chantal Bornoz Flück de l'aider à constituer un éventuel groupe.

Cette dernière a finalement choisi de demeurer dans le Groupe socialiste... Quand bien même elle a été biffée dans de nombreux fiefs PSJB à l'occasion des dernières élections. / PAB-Journal du Jura

Votre publicité ici avec IMPACT_medias