Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un découvert enfin maîtrisé

Le nouveau directeur a réussi à ramener le déficit de 750.000 à 537.000 francs tout en engageant les efforts de rénovation nécessaires. Accent sur le marketing à l'avenir Autour de Jean-Marie Aubry, président, une trentaine de personnes ont assisté jeudi soir à l'assemblée du Centre de loisirs des Franches-Montagnes. «Il y a une année, j'avait déclaré qu'un tel déficit (750.000 francs) était inacceptable et qu'il fallait trouver des solutions rapides pour diminuer sensiblement le déficit payé par les communes», devait-il lâcher en début de séance.

18 sept. 2006, 12:00

Le voici aujourd'hui soulagé. Sous l'impulsion du nouveau directeur André Willemin, les comptes 2006 présentent un découvert de 537.000 francs, soit une diminution de 193.000 francs par rapport à l'année précédente. Une provision exceptionnelle de 130.000 francs a été effectuée pour envisager sereinement l'avenir. Du coup, l'ardoise pour les communes de la montagne se monte à 667.000 francs.

Des explications

Le nouveau directeur a expliqué les motifs de cette embellie. Si les entrées à la piscine (300.000 francs) et à la patinoire (légère baisse de 15.000 francs) sont stables, l'effort substantiel a été porté au niveau de l'entretien de l'immeuble (effort consenti par le personnel et tous les contrats d'entretien revus), avec à la clé un gain de 112.000 francs. Si l'on ajoute une hausse du sponsoring de 30.000 francs et une hausse du restaurant de 25.000 francs, on comprend mieux cette éclaircie.

Seconde étape et marketing

André Willemin a défini les objectifs à venir. Sur le plan de la patinoire, la mise en conformité de la patinoire (ammoniaque et renforcement de la charpente) a été faite. Un plan d'action pour assécher l'air de la patinoire (humidité ruinant la charpente) est en cours d'élaboration.

Sur le plan hôtelier, nous avions signalé l'aménagement de douze nouvelles chambres d'hôtel pour pouvoir accueillir des équipes et des camps de sport. Cet aménagement sera complété en 2007 par la construction de six nouvelles chambres et d'une salle de conférence.

D'autres investissements seront consentis l'an prochain. Il en ira d'une nouvelle décoration pour le restaurant (réalisation au printemps), de nouveaux vestiaires pour la patinoire et, enfin, d'un accès aux bains pour les handicapés. Sans oublier une grande campagne de promotion... / MGO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias