Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un concours peu prisé

15 avr. 2015, 00:01

La Commission des pâturages boisés du Jura bernois (CPBJB), a officiellement lancé hier aux Reussilles la 7e édition de son concours annuel réservé aux pâturages boisés en SAU (surface agricole utile).

Henri Spychiger, président de la commission, Alain Ducommun, vice-président, et Rénald Queloz, gérant, ont annoncé les grandes lignes du concours. Ils ont bien sûr lancé un vibrant appel aux exploitants et propriétaires à s'inscrire jusqu'au 18 mai à cette démarche qui récompense leur travail et le valorise auprès du public. Sur quelques centaines de candidats potentiels, seuls quatre à sept s'inscrivent chaque année au concours.

Le règlement du concours comporte quatre critères décomposés en une vingtaine de sous-critères. Le jury est composé de spécialistes de l'agriculture, de la sylviculture, de la protection de la nature et du tourisme (Olivier Gerber, Marc-André Sprunger, Jean-Philippe Mayland et Michel Gigon). Les quatre critères du concours permettent d'obtenir 25 points pour chacun. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias