Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un budget 2012 dans le rouge

08 nov. 2011, 04:15

Réuni hier soir au CIP, le Conseil général de Tramelan a tenu sa dernière séance de l'année. Il a dans un premier temps, accepté unanimement le projet du budget communal pour l'exercice 2012. Un budget qui après de sérieuses retouches affiche un déficit de 236 200 fr., alors que le premier projet beaucoup plus gourmand prévoyait un excédent de charges de 1 107 614 fr. Les taxes sur l'eau potable, sur l'épuration et l'enlèvement des déchets subissent de légères adaptations.

La présentation du rapport de la commission non permanente «Fonctionnement des institutions politiques et administratives de la commune», qui en résumé suggère une réforme de ces institutions, a également été approuvée. Ce rapport sera débattu l'an prochain.

Dans les informations données par le Conseil municipal, relevons que la Coop projette un agrandissement de son magasin. Dans les divers une résolution du Conseil général présentée par le PLR salue du bout des lèvres le projet pilote sur trois ans d'une filière ES en soins infirmiers à Saint-Imier. Une première en Suisse romande contestée par le milieu de la branche. Inattendue, une interpellation déposée par le PLR, demande au Conseil municipal de retirer son projet de Parc éolien industriel. Pris de court le Municipal a dit qu'il s'apprêtait à faire un communiqué à ce sujet et qu'au vu des premiers résultats d'impacts, certaines éoliennes seraient déplacées, voire supprimées. Mbo

Votre publicité ici avec IMPACT_medias