Un automobiliste décède à Sonvilier

Ce vendredi 9 septembre dans l’après-midi, la Police cantonale bernoise a retrouvé un automobiliste mort dans son véhicule sorti de route à Sonvilier. La piste d’un problème de santé est pour l’heure privilégiée.

11 sept. 2022, 12:12
La police du Canton de Berne a été alertée ce vendredi 9 septembre, mais l'accident date probablement de plusieurs jours.

Ce vendredi 9 septembre, alertée vers 16 heures 15, la Police cantonale bernoise a retrouvé un automobiliste sans vie dans son véhicule à Sonvilier. Sa voiture avait dévalé une pente sur une trentaine de mètres au lieu-dit Sur le Pré aux Bœufs avant de s’immobiliser dans la forêt.

Sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de l’homme qui était au volant, un habitant du canton de Berne âgé de 64 ans. La piste d’un problème médical à l’origine de l’accident est pour l’heure privilégiée.

Les sapeurs-pompiers d’Erguël sont également intervenus, afin de sécuriser le véhicule qui devra être sorti de la forêt à l’aide d’une grue.

Selon les éléments actuels, le conducteur de la voiture montait en direction de la Montagne de l’Envers, avant sa sortie de route qui pourrait remonter à plusieurs jours.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête sous la direction du Ministère public régional du Jura bernois-Seeland afin de clarifier les circonstances exactes ainsi que les causes de l’accident.

par Sylvia Freda