Le programme musical «Musique d'ici et d'ailleurs» garde pour fil conducteur la musique du monde, dans la digne filiation du festival biennal Notes d'équinoxe. Une brochette de jeunes artistes jurassiens iront explorer le tango, tandis que les Gitans du Rajasthan emmèneront le public en Inde et que les plus décoiffants artistes de Madagascar se produiront en un «b?uf».
Mais l'événement phare de la saison sera sans conteste le Québécois Robert Charlebois, qui viendra présenter à Delémont son nouveau spectacle «tout écartillé»: l'ancien rebelle psychédélique est de retour sur scène avec un spectacle qui le ramène à l'irrévérence de ses débuts. Revisitant son répertoire le plus engagé, c'est avec beaucoup de bonheur que l'auteur-compositeur se replonge avec ses musiciens dans la délinquance rock.
Un Charlebois au summum de sa forme, à (re)découvrir à la halle des expositions de Delémont le samedi 10 novembre (Réservations au CCRD, tél. 032 422 50 22, et chez Fournier Musique, tél. 032 422 51 47). /comm-mmo
Programme automnal complet sur www.ccrd.ch