Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un abattage d'arbres dénoncé aux Reussilles

L'abattage de trois arbres et de jeunes arbustes pour améliorer le trafic routier provoque la colère des habitants des Reussilles. Remonté, le conseiller général Pierre Sommer dénonce la situation.

27 avr. 2010, 04:15

Début d'émeute sur les hauts de Tramelan. Plus précisément aux Reussilles où les habitants du lieu sont très fâchés. On a sacrifié leurs plus beaux arbres sur l'autel du trafic routier. Juste en face de la «scène du crime», d'autres jeunes arbustes plantés ces dernières années vont disparaître également. Sans compter que le vénérable poids public (mesures) des Reussilles sera lui aussi envoyé à la casse. Trop c'est trop, les Reussillons sont excédés.

Selon eux, il s'agit-là d'un véritable complot fomenté dans leur dos, des agissements dont ils auraient voulu être informés avant que l'on passe à l'acte à la va-vite. Conseiller général, Pierre Sommer est d'ailleurs intervenu lors de la dernière séance du législatif tramelot pour dire tout haut l'indignation de la population des Reussilles. C'est l'abattage manu militari de trois beaux arbres séculaires en bordure de la route cantonale Les Reussilles - Saignelégier à la hauteur du foyer des Petites Familles qui a mis le feu aux poudres. Etait-ce nécessaire? «On n'en sait rien», déclare Pierre Sommer. «Mais on n'a pas eu un mot à dire.» Un conseiller général remonté ensuite d'apprendre que le poids public qui rend d'innombrables services sera supprimé. Quant à la rangée d'arbustes bordant le parking de l'hôtel de la Clef et que l'on avait entourée d'une bordure voici moins de cinq ans, elle sera peut-être replantée ailleurs sur cette place. «Du travail de singe», rétorque Pierre Sommer. Ce que n'a pas contesté le Conseil municipal de Tramelan. Mais voilà. Si on pouvait tout prévoir…

Tout ce ramdam n'est que la conséquence de l'aménagement du rond-point des Reussilles et des diverses corrections routières qui en découlent. Un rond-point que tout le monde réclamait à cor et à cri depuis plusieurs années. Difficile de faire une omelette sans casser des œufs. /MBO-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias