Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois cours de théâtre pour trois publics différents

Le Centre de culture et de loisirs de Saint-Imier a présenté hier son programme janvier-juin 2010. Pour la première fois, des cours de théâtre sont proposés.

20 janv. 2010, 11:40

La nouvelle ravira ceux qui ont toujours rêvé de monter sur les planches mais qui n'ont jamais osé se lancer: pour la première fois, des cours de théâtre sont au programme du Centre de culture et de loisirs de Saint-Imier (CCL). Ils sont le fruit d'une nouvelle collaboration avec l'enfant de Courtelary Fabrice Bessire. Durant trois mois, celui-là dispensera des cours aux enfants de 7 à 12 ans (chaque jeudi dès le 25 février), aux ados de 13 à 17 ans (également chaque jeudi dès le 25 février) et aux adultes (chaque mardi dès le 9 février). Trois cours différents pour trois catégories d'âge différentes, donc, qui permettront notamment aux plus jeunes de découvrir le monde des clowns et le plaisir de jouer; aux autres de se familiariser avec le jeu théâtral, les techniques de composition corporelles, l'improvisation, etc.

Cette nouvelle offre coïncide avec le retour en Erguël de Fabrice Bessire qui, lors d'un voyage de trois ans au Nicaragua, a décidé de changer de voie et d'entamer une formation de clown. Parti en 2005 en tant que spécialiste en eau pour une ONG, il s'est très vite transformé là-bas en clown d'hôpital, parfois «dans des conditions très dures». De quoi l'inciter à poursuivre dans cette voie et à se perfectionner, à son retour, à la HET La Manufacture de Lausanne. Certifié en tant qu'animateur de théâtre, il s'est ensuite inscrit, en 2009, à l'Escuola de clown de Barcelone, où il a eu l'occasion de passer en revue tout le répertoire du clown, de l'hôpital à la rue, en passant par le théâtre.

Un savoir qu'il tentera de transmettre aux habitants de la région dès le mois prochain. /GBU

Inscriptions au CCL jusqu'au 5 février au 032 941 44 30 ou sur www.ccl-sti.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias