Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tout finit par arriver!

Premier bénéfice de son histoire pour la société Dix-huit des 69 membres de la société d'astronomie Les Pléiades se sont retrouvés, vendredi soir, à Mont-Crosin pour leur 8e assemblée générale ordinaire. C'est le président, Philippe Gafner, qui a dirigé les débats.

20 févr. 2006, 12:00

Les visites de l'observatoire ont connu en 2005 un beau succès avec 2400 visiteurs pour 111 séances, ceci grâce notamment aux 15 guides qui s'investissent pour faire partager leur passion. L'effectif des Pléiades est resté assez stable avec deux admissions, cinq démissions et deux exclusions. Au niveau des finances, la société a enregistré pour la première fois de son histoire un bénéfice de plus de 1900 francs de bonus. Le comité a subi quelques changements avec le retrait du président et d'un membre. C'est Daniel Siffert qui se retrouve désormais à la barre des Pléiades.

Les activités 2006 seront nombreuses et variées avec, tous les premiers samedis du mois, un apéritif avec construction de maquettes et de cadran solaires, des soirées d'observation un vendredi par mois, trois soirées à thème, ainsi que la mise sur pied de Mont-Soleil 2006, une semaine découverte entre tourisme et astronomie qui aura lieu du 20 au 27 mai, en collaboration avec la Société française d'astronomie. / CAZ-Journal du Jura

Votre publicité ici avec IMPACT_medias